3e Rencontre Centraliens-Medef

15/12/2017

L’Association des Centraliens et le Medef organisent leur 3ème Rencontre sur le thème de l’innovation, le grand témoin sera Cédric Villani, député et président de l’OPCST.

Le 15 décembre 2017, ils livreront ensemble les résultats d’une enquête lancée auprès d’un panel représentatif de près de 600 ingénieurs, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises.
Comment stimuler l’innovation en France ? Quels sont les freins identifiés et que faire pour les réduire ?

Pour une France d’entrepreneurs innovants : quelles mesures à expérimenter d’urgence ?

La France, pour devenir la Silicon Valley de l’Europe, doit relever les défis de l’innovation de rupture et encourager la prise de risque des chercheurs, innovateurs et entrepreneurs.

A cette fin, début 2017, l’Association des Centraliens et le Medef ont lancé une grande enquête auprès de leurs membres sur les freins et leviers de l’innovation dont nous vous invitons à partager les enseignements.

Cette 3ème édition des Rencontres Centraliens-Medef veut faire émerger de nouvelles générations d’entrepreneurs et d’ingénieurs innovants : diffuser la culture de l’innovation du 21ème siècle, mettre en œuvre un principe d’expérimentation et amplifier le financement de l’innovation. De nouvelles mesures seront proposées et débattues lors de ces rencontres et les participants seront invités à donner leur avis.

Grand témoin de l’innovation : Cédric Villani, député de l’Essonne, président de l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques, et Gilles Babinet, digital champion auprès de l’Union Européenne, partageront les enseignements de l’enquête avec les participants.