3e Rencontre Centraliens-Medef - Innovation

BN
DD
DG
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Pour une France d’entrepreneurs innovants : quelles mesures à expérimenter d’urgence ?

La France, pour devenir la Silicon Valley de l’Europe, doit relever les défis de l’innovation de rupture et encourager la prise de risque des chercheurs, innovateurs et entrepreneurs.

A cette fin, début 2017, l’Association des Centraliens et le MEDEF ont lancé une grande enquête auprès de leurs membres sur les freins et leviers de l’innovation dont nous vous invitons à partager les enseignements.

Cette 3ème édition des Rencontres Centraliens-MEDEF veut faire émerger de nouvelles générations d’entrepreneurs et d’ingénieurs innovants : diffuser la culture de l’innovation du 21ème siècle, mettre en œuvre un principe d’expérimentation et amplifier le financement de l’innovation. De nouvelles mesures seront proposées et débattues lors de ces rencontres et les participants seront invités à donner leur avis.

Grand témoin de l’innovation : Cédric Villani, député de l’Essonne, président de l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques

PROGRAMME – 9h – 13h

9h-9h20 – Accueil

Ouverture :

Pierre Gattaz, Président du MEDEF

Introduction de la matinée par :

Jérôme Frantz, Président de la Commission Compétitivité-Innovation-Attractivité du MEDEF et

Frédéric Doche, Vice-président de l’Association des Centraliens

Présentation : Les 3 priorités de l’innovation,

Laurent Gouzenes, Président du Comité Recherche-Innovation au MEDEF et

Alain Villemeur, Président de la Commission Innovation de l’Association des Centraliens

9h30-10h30 – Table ronde « La culture de l’innovation au 21ème siècle : quelles mesures ? »