Atelier "Cultiver l'Optimisme"

MD
AH
20 participants et 3 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Centrale au Féminin vous propose un atelier d'échange sur le thème

"cultivons notre optimisme"

Booster ses émotions positives

le lundi 18 juin à 18h30 à la Maison des centraliens

salle  6ème étage

« Voir la vie en rose », « prendre les choses du bon côté » sont des expressions usées et pourtant, il y a beaucoup d’avantages à être optimiste. Une meilleure santé, une meilleure relation à autrui, une meilleure façon de travailler. Qu’est-ce que l’optimisme ? Comment changer notre regard sur les situations que nous vivons ? Comment cultiver cette attitude ? A l’aide d’exercices et d’exemples qui s’appliquent au quotidien, ce guide documenté, illustré et outillé nous met sur la voie d’une vie plus épanouie, étape par étape.

Parce que le bien-être au travail est un facteur clef de performance, savoir prendre les choses du bon côté est un atout clef pour réussir.
Fortes de ce constat, nous vous proposons une conférence pour vous aider à développer l'optimisme et la bienveillance autour de vous : esprit d'équipe, motivation, résilience, envie d'entreprendre... autant de qualités que l'optimiste peut mettre à disposition d'un collectif en action.
Confrontant l'approche théorique à l'expérience, à travers des exemples concrets et documentés, nous vous ferons découvrir les différentes facettes de l'optimisme bienveillant et vous donnerons les clefs pour le conjuguer au présent au sein de votre organisation.
Pour visionner des témoignages de participants : https://youtu.be/trYlPQE4qtM

Delphine Luginbuhl est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et diplômée de psychologie à l’Université Paris 8. Elle intervient en entreprise en tant que coach. Elle accompagne également des particuliers en quête d’épanouissement professionnel et personnel

Aurélie Pennel est diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble (GEM). Forte d’une expérience de plus de quinze ans de management (équipes de tailles variées dans un grand groupe industriel français), elle exerce une activité de consultante.

Pour plus d'information

Gabriela BELAID  : centrale au Féminin 06.12.63.65.27