Bonjour Saclay - COMPLET

JB
ML
458 participants et 1 intéressé

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L’Association des Centraliens, en partenariat avec l’Ecole CentraleSupélec, la Fondation Ecole Centrale Paris et Les Supélec, est heureuse de vous inviter à une visite conviviale du Campus CentraleSupélec à Saclay.

Au programme : une visite guidée, des conférences et un cocktail.

15h à 16 h 30 : Accueil et visite du campus CentraleSupélec de Saclay

Durée 1 h  : visite des bâtiments scolaires Eiffel et  Bouygues (30 min de visite additionnelle pour le bâtiment Bréguet et la nouvelle résidence étudiant).

Cet après-midi de visite affiche complet !

17h30 à 18 h40 : Accueil et conférences dans l'auditorium Michelin (*)

⇒ Conférence de Cédric Villani, Mathématicien, distingué par la médaille Fields 2010, pour ses travaux en géométrie, physique statistique et optimisation et élu député de la circonscription sur laquelle est implantée l'École, en juin 2017.

⇒ Hervé Biausser, directeur général de CentraleSupélec, Marc Boissonnet, président de l'Association des Centraliens et Jean-Luc Barlet, président de l'Association des Supélec.

⇒ Conférence sur les perspectives de l'enseignement supérieur à l'international, par Hervé Biausser.

18 h 40 : Cocktail avec une animation musicale

(*) Les conférences seront retransmises en direct pour permettre à tous de participer à l'événement, voici ce lien :  https://webtv.ecp.fr/lives/live-easycast-n191/