Cycle Remue-Méninges - La médiation : solution amiable et outil de prévention

TL
SM
12 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Connaissez-vous la médiation ? Elle permet à des parties en désaccord d’élaborer elles-mêmes, avec l’aide d’un médiateur, une solution à leur différend. Elle se fonde sur une démarche, des outils et une pratique qui permettent un taux de succès d’environ 75 %. Cette démarche de co-construction permet de régler le conflit, et aussi de pérenniser les relations (Inter ou Intra Entreprise).

Mais pas que !

Quand les situations difficiles se multiplient dans vos équipes ou avec des clients ou des partenaires, par manque de communication, priorités contradictoires ou objectifs incompris, quand différents indicateurs vous montrent que vos projets et vos opérations prennent du retard, au lieu de croire que cela s’arrangera tout seul, la médiation proactive vous donne un outil concret pour comprendre ce qui se passe réellement et reprendre le contrôle !

Venez donc apprendre d’expériences vécues où nous avons fait parler les hommes et les femmes des équipes, où elles ont dit leurs émotions, leurs besoins, et où, avec une approche structurée et des outils adaptés, la roue s’est remise en marche grâce à des actions concrètes décidées en commun !

Conférence-débat animée par :

Martine Péan (ECP 81), Experte en Efficacité Relationnelle et Médiateure