Séjour golfique de l’Ascension 2023 en Occitanie

Golfeurs (CSA)

25/06/2023

(photo ci-dessus)  Le golf de Palmola

Le traditionnel séjour golfique du groupe des Golfeurs CentraleSupélec Alumni s’est déroulé cette année en Occitanie du 18 au 21 mai 2023, dans quatre parcours aux alentours de Toulouse. Une quarantaine de personnes y ont participé.

« Quatre jours, quatre parcours », telle était l’idée de ce séjour golfique qui a débuté le 18 mai sur le golf de Palmola, magnifique parcours de 18 trous qui nous a séduits par son calme et son aspect bucolique.

Le lendemain, 19 mai, nous nous sommes retrouvés sur le parcours rouge du golf international de Seilh, deux parcours de 18 trous aux portes de Toulouse et à quelques kilomètres des installations d’Airbus et de Safran. Plusieurs survols de lacs et quelques trous très étroits en ont surpris plus d’un ! Afin de nous faire découvrir le canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, un dîner-croisière (photo) avait été organisé sur un bateau naviguant entre le centre de Toulouse et le port de Ramonville en empruntant le pont-canal des Herbettes.

Le 20 mai, rendez-vous était donné au Golf Club de Toulouse, à Vieille-Toulouse, un parcours de 18 trous sur les coteaux, proche du centre-ville et surplombant la Garonne avec des points de vue exceptionnels sur la cité. L’accès à ce très beau golf privé nous fut rendu possible par l’entremise de Bernard Laurent (ECP 78) que nous remercions particulièrement pour nous en avoir ouvert les portes.

Enfin, le 21 mai, c’est sur le golf Saint-Gabriel, un parcours amical de 9 trous situé dans un cadre reposant à deux pas de Toulouse, que nous avons clôturé notre séjour.

Les trois premiers parcours comptaient pour la remise des prix, organisée le samedi soir et suivie d’un cocktail dînatoire. C’est François Gallant (S 89) qui a remporté la compétition chez les hommes, en brut et en net. François est désormais capitaine de l’équipe CentraleSupélec Alumni qui est engagée dans le TGE (Tournoi des grandes écoles), dont il est également le président. Chez les femmes, l’épreuve a été remportée par Catherine Delcroix, épouse de Guy Delcroix (ECP 73).

Encore merci aux organisateurs et en particulier à Jean-Yves Papazoglou (ECP 81), trésorier du groupe régional Occitanie Midi-Pyrénées, Philippe Berthomet (ECP 87), président d’Arkhédia, sponsor de l’événement, Bernard Laurent (ECP 78), Christian Lassiaille (ECP 82), Philippe Pangault (ECP 67) et Jacques Verdoux (ECP 69).

La destination de la rencontre 2024 n’est pas encore connue, mais plusieurs golfs se sont déjà proposés pour l’organiser.

(Photo ci-dessous) Lors du dîner-croisière organisé le vendredi 19 mai sur le canal du Midi.

1 J'aime