Retour aux actualités

Visite du nouveau campus de CentraleSupélec

-

Promotion ECP 1960

24/08/2018


Visite du nouveau campus de CentraleSupélec


Le 23 mai 2018, les camarades de la promo 60 sont venus, à leur tour, visiter, les nouveaux locaux de leur École. Ils ont fait leurs études rue Montgolfier. Ils ont connu et visité Châtenay-Malabry. Et ils viennent de découvrir la toute nouvelle école du site de Saclay ! Quel chemin parcouru depuis 1957.

Nous ne nous étendrons pas sur la description des locaux et la prouesse architecturale, largement développées dans la revue Centraliens, avec tous les symboles de modernité qu’on y relève (amphi, classes, « thurnes », labos, etc.). Les nouveaux « Clovis » et « Cîteaux », très loin des bâtiments qu’ont connu les camarades de la promo 60, ont valu quelques sourires et un brin de nostalgie !

L’École Centrale des Arts et Manufactures qu’ils ont intégrés est devenue l’École CentraleSupélec. Le point fort de la réunion a été l’intervention de son directeur, Hervé Biausser (73). Il  est venu expliquer l’importance du rapprochement de ces deux écoles afin de devenir une référence à l’échelle mondiale pour la formation des leaders (dirigeants, créateurs d’entreprise et experts) dont le monde a besoin. Dès la rentrée 2018, la première promotion « fusionnée », future promo 2021, entamera le nouveau cursus unique, dans ces deux magnifiques locaux aux noms de leurs illustres aînés, le bâtiment Eiffel (promo 1855) de 49 000 m² et le bâtiment Bouygues (promo 1947) de 24 000 m².

Avec ses 4200 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs, ses 370 enseignants, ses trois écoles à l’étranger (Chine, Inde, Maroc), ainsi que le groupe des Ecoles Centrale, ses cinq laboratoires internationaux associés et son partenariat avec 176 universités étrangères et 140 entreprises, CentraleSupélec est devenu un établissement de niveau international… dont les anciens peuvent être fiers !

J'aime
998 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Voyage à Reims

photo de profil d'un membre

Association des Centraliens

26 novembre