Si tu as des difficultés pour lire cet email, consulte la version en ligne.

Bonjour,

Nous sommes heureux de t’adresser les informations qui suivent sur le rapprochement de nos Associations.

Les modalités de la fusion de nos associations, ainsi que ses règles de gouvernance, sont maintenant inscrites dans une charte, élaborée conjointement par les Présidents et trois Vice-présidents de chacune des associations.

Cette charte a été présentée et approuvée par le Conseil d’Administration de l’Association des Centraliens le 12 avril et par le Comité Directeur des Supélec le 26 avril.

Sa mise en application donnera naissance à l’Association CentraleSupélec Alumni (CSA) :

• Nous envisageons une période préparatoire pour rédiger le traité de fusion et réviser les statuts qui seront proposés à l’approbation de nos adhérents lors d’AG extraordinaires et obtenir l’accord du Conseil d’État, pour la Reconnaissance d’Utilité Publique de CSA, indispensable pour conserver le patrimoine constitué par nos associations.
  • Suivra alors une période transitoire de deux ans, avec exercice d’une gouvernance paritaire entre Centraliens et Supélec.
  • Puis, CSA commencera à fonctionner en « rythme de croisière », l’équilibre entre les communautés dépendant alors de leur engagement respectif dans la vie de la nouvelle Association.

Sans attendre la conclusion de la période préparatoire, des rencontres avec les bénévoles de nos deux associations vont prochainement être organisées pour engager la coordination de leurs actions concrètes.

Une période de coopération intense s’engage donc, pour que CSA devienne une association forte, agile, riche de sa diversité et prête à se saisir des opportunités actuelles, pour mieux servir les diplômés de notre communauté réunie et le développement de CentraleSupélec.

L’engagement des Centraliens comme des Supélec en sera un facteur clef de réussite : ta contribution est plus que jamais importante et bienvenue.
Si tu as adhéré à ton Association en 2018, nous t’invitons à contribuer activement à ces travaux et  à participer à l’AG extraordinaire précitée.

Dans cette attente, bien amicalement,

Marc BOISSONNET - Président
Jean-Luc BARLET - Président