4e Rencontre Centraliens-MEDEF

29/01/2019

L'IA, un impératif concurrentiel, une réalité opérationnelle

Enquête Centraliens-MEDEF

L’Association des Centraliens et le MEDEF vous invitent à débattre, dans le prolongement de leurs travaux communs, présentés à l’espace Innovation de l’Université d’Été 2018 du MEDEF, consacré à l’Intelligence Artificielle. Ingénieurs et entrepreneurs se sont réunis, pour mieux cerner les usages de l’IA au sein des entreprises. Les résultats de leur enquête commune seront présentés le 29 janvier 2019 lors de la matinale : « L'IA, un impératif concurrentiel, une réalité opérationnelle », qui sera la 4ème Rencontre Centraliens-MEDEF.

Les objectifs de cette enquête étaient de mieux connaître les écarts de représentation concernant : les enjeux industriels et économiques, les freins et les facteurs clés de succès, ainsi que les recommandations à faire aux pouvoirs publics pour permettre aux entreprises françaises d'être leaders dans l'IA.

La matinale du 29 janvier réunira chefs d’entreprises et experts en IA en deux tables rondes :

« Comment lancer des projets d’Intelligence Artificielle dans les entreprises ? » et

« Quels usages et retours d’expérience dans les différents secteurs d’activité ? »

Autour de Anne Lauvergeon et Patrick Errard, co-présidents de la Commission Innovation du MEDEF et de Frédéric Doche, vice- président de l’Association des Centraliens.

Pierre Blanc, associé du cabinet Athling, auteur de « L’intelligence artificielle expliquée à mon boss », Sébastien Bratières, Program Director - Pi School, Director of AI - Translated, Bruno Lo-Ré, directeur général d’Acrelec, Gwenaël Loussouarn, Practice Director EMEA - Zilliant, Jean-Noël Patillon, directeur du LIST - CEA, Fabio Tremolada, directeur général de Surys, Pierre Benning, directeur Informatique Technique chez Bouygues, président du Comité numérique de la Fédération Nationale des Travaux Publics, Marco Fiorini, secrétaire général d’Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de santé / ARIIS, Claude Lepape, VP Technology Portfolio and Partnerships - Optimization and Analytics Domain Leader - Schneider Electric et David Sadek, vice-président recherche, technologie et innovation de Thales.

Retrouve ici toutes les photos de la matinée

Tous les détails sur le blog