À vendre : Maison en bord de mer Côtes-d'Armor - Bretagne

22/11/2019

Propriété de charme dominant la mer dans un site protégé proche de Tréguier (Côtes d’Armor).

Au bout d’une petite allée privée, un grand portail en granite et en chêne ouvre sur une cour dallée ou vous découvrez une belle propriété nichée dans la verdure, face à la mer.

La maison a été conçue par un Centralien passionné de vieilles pierres et construite dans les années 70-80, par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles avec des pierres de taille en granite et des lauzes de shiste. Les portes, en bois massif, ont toutes été faites sur mesure.

La maison en parfait état, affronte le temps avec sérénité. Quelques travaux de rafraichissement sont à prévoir, ainsi que la mise aux normes de l’assainissement individuel.

La pompe à chaleur garde la maison accueillante en toute saison.

L’entrée de la maison donne sur un couloir qui dessert une grande salle à manger avec une cheminée ancienne, un bureau, un salon-bibliothèque, une cuisine aménagée distincte, une buanderie-chaufferie, une salle de bain et un WC distinct. Toutes les pièces sont dallées de tomettes anciennes.

Un bel escalier mène à l’étage où un grand pallier en chêne massif dessert six chambres avec poutres apparentes et deux salles de bain.

La maison est entourée, côté sud par une belle terrasse protégée des vents, côté est par un grand jardin dominant la mer, avec un bassin et une fontaine.

Un terrain arboré protège la maison des vents d’ouest et constitue un paysage de verdure unique.

Surface de la maison : 267 m2

Terrain : 5925 m2