CentraleSupélec Alumni est née !

05/12/2018

L’Association des Centraliens et l’Association des Supélec ont voté le lundi 3 décembre 2018 en Assemblées Générales Extraordinaires la fusion-absorption des Supélec par l’Association des Centraliens.

CentraleSupélec Alumni représente aujourd’hui une communauté de 50 000 diplômés.

Cette fusion est en lien avec la fusion des deux Écoles et la création, par décret n° 2014-1679 du 30 Décembre 2014 publié au Journal Officiel du 31 Décembre 2014, du grand établissement CentraleSupélec regroupant l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures également dénommée l'Ecole Centrale de Paris et de l’Ecole Supérieure d’Electricité dite Supélec.

La création de ce grand établissement CentraleSupélec a conduit l’Association des Centraliens et l’Association Les Supélec à se rapprocher dans le but d’accompagner l’élan donné par la fusion des deux écoles, dans l’intérêt des membres actuels et futurs des deux Associations et de l’Ecole, de façon à répondre aux attentes de ses membres.

L’ensemble des résolutions présentées au vote ont été approuvées par les adhérents des deux associations. A présent une demande sera déposée début janvier, auprès du Ministère de l’Intérieur, afin d’obtenir dans l’année 2019 le décret de création officielle de CentraleSupélec Alumni.

4e Rencontre Centraliens-MEDEF

L'Association des Centraliens soutient l'innovation en France !

Soirée Silver économie - 26 novembre 2018