/medias/image/8537391815b914d86ec85e.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CentraleSupélec Alumni est née !

Communiqués de presse

-

05/12/2018

L’Association des Centraliens et l’Association des Supélec ont voté le lundi 3 décembre 2018 en Assemblées Générales Extraordinaires la fusion-absorption des Supélec par l’Association des Centraliens.

CentraleSupélec Alumni représente aujourd’hui une communauté de 50 000 diplômés.


Cette fusion est en lien avec la fusion des deux Écoles et la création, par décret n° 2014-1679 du 30 Décembre 2014 publié au Journal Officiel du 31 Décembre 2014, du grand établissement CentraleSupélec regroupant l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures également dénommée l'Ecole Centrale de Paris et de l’Ecole Supérieure d’Electricité dite Supélec.


La création de ce grand établissement CentraleSupélec a conduit l’Association des Centraliens et l’Association Les Supélec à se rapprocher dans le but d’accompagner l’élan donné par la fusion des deux écoles, dans l’intérêt des membres actuels et futurs des deux Associations et de l’Ecole, de façon à répondre aux attentes de ses membres.


L’ensemble des résolutions présentées au vote ont été approuvées par les adhérents des deux associations. A présent une demande sera déposée début janvier, auprès du Ministère de l’Intérieur, afin d’obtenir dans l’année 2019 le décret de création officielle de CentraleSupélec Alumni.

681 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Communiqués de presse

4e Rencontre Centraliens-MEDEF

User profile picture

Association des Centraliens

29 janvier

Communiqués de presse

L'Association des Centraliens soutient l'innovation en France !

User profile picture

Association des Centraliens

22 janvier

Communiqués de presse

Soirée Silver économie - 26 novembre 2018

User profile picture

Association des Centraliens

26 novembre