Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Centralien-artiste : pourquoi pas ? La première soirée du collectif

Événements

-

07/12/2015

Une première réunion a eu lieu le 1er décembre à l’initiative de Karim Duval (05), auteur et acteur de one man show, et de Bertrand Orsal (04), photographe.
Un collectif qui vise à rassembler des Centraliens qui ont choisi ou envisagent de faire carrière dans un domaine artistique au sens large : arts plastiques, musique, théâtre, photographie, cinéma.

Karim Duval : «  Cette soirée a rencontré un grand succès: plus de 30 personnes intéressées, des rencontres jusqu'alors improbables entre Centraliens artistes et non-artistes /entrepreneurs et des élèves-ingénieurs ravis de pouvoir compter sur le soutien de leurs aînés dans leurs questionnements.  

Bertrand Orsal : « Nous souhaitons communiquer auprès de  notre communauté  sur nos parcours dits "atypiques", signe  d'une école ouverte bien au-delà des secteurs scientifique et technique. Les études à Centrale favorisent l’approche entrepreneuriale du domaine artistique et des industries  qui y sont rattachées. Nous pensons que les connexions professionnelles entre Centraliens "artistes" et avec le reste de la communauté peuvent apporter un soutien aux camarades envisageant de franchir le pas. Ce collectif nous permettra de gagner en crédibilité. » 

Contacts :
Bertrand Orsal  bertrand@stageimage.fr 
Karim Duval  karim.duval@gmail.com

196 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Événements

Face à Face avec Jacques Aschenbroich, PDG du groupe VALEO

User profile picture

CentraleSupélec Alumni

05 février

1

Événements

Journée annuelle des doctorants

User profile picture

CentraleSupélec Alumni

04 février

2

Événements

Bons plans pour césure à l'étranger !

User profile picture

CentraleSupélec Alumni

03 février