Conférence sur le marché de la publicité en ligne et sur mobile

Centraliens Entrepreneurs

25/09/2018

Le marché de la publicité en ligne et sur mobile

Le 17 mai 2018 à la Maison des Centraliens, le groupement Centraliens Entrepreneurs avait invité François Bieber (ECL 91), fondateur et PDG de Kwanko (1), pour une conférence sur le thème des tendances et de la situation du marché de la publicité en ligne et sur mobile.

Avant cette intervention, nous avons accueilli Jacques-Henry Pinhas (ECL 84), l’enthousiaste CEO et cofondateur de The Lab in the Bag (2), venu en « vedette américaine » nous démontrer qu’il faut tout l’art de l’ingénieur pour développer et fabriquer des gammes d’espaces immersifs multisensoriels entièrement modulaires. Cette offre particulièrement innovante n’a pas manqué de nous étonner !

François Bieber a commencé sa présentation par un point sur la situation du marché de la publicité sur mobile et en ligne et ses alternatives, les atouts des campagnes publicitaires à la performance. Passant en revue tout ce que l’on peut et doit mettre en œuvre pour transmettre des messages dans un écosystème sursaturé, François n’a pas hésité à nous montrer les avantages et les inconvénients des différentes approches en précisant les risques des pratiques illégales. Les offres ne manquent pas, les coûts peuvent être élevés, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous !

Cette conférence (3) fut une nouvelle fois dans la ligne de ce que Centraliens Entrepreneurs souhaite pour ses participants : donner une vision synthétique d’un domaine, pas seulement idyllique ou politiquement correcte, mais surtout issue de l’expérience a­ n d’éclairer les entrepreneurs sur les très nombreux sujets qui impactent le succès de leurs décisions.

Christian Delaroche (64)

1. www.kwanko.com

2. Concepteur d’espaces immersifs (études, R&D, communication, bien-être…) et de solutions mobiles/connectées pour l’analyse sensorielle. Plus d’infos : www.thelabinthebag.com

3. Disponible en vidéo pour les membres du groupement Centraliens Entrepreneurs

Les composantes

BACS-Innov franchit la barre des 2M€ !

Les composantes

Le groupement a fêté ses 50 ans !

Start-up Week : l’École aux couleurs de l’entrepreneuriat