Cycle Théo & Sophie : l'Europe, des racines chrétiennes ?

27/09/2016

L’Europe, un passé chrétien ? Un passé seulement chrétien ? Que révèle l’histoire millénaire de l’Europe sur la formation du territoire et du sentiment européen ? Est-il cohérent d’insister sur nos racines chrétiennes alors que le religieux revient dans nos actualités troublées ?

Rendez-vous le jeudi 27 octobre à 19h30 à la Maison des Centraliens.
Inscriptions en ligne

Cette conférence s'inscrit dans le cycle Théo & Sophie, cycle de réflexion au carrefour des philosophies et des religions.

Elle sera animée par l’historien Dominique Iogna-Prat, directeur du CESOR - Centre d’études en sciences sociales du religieux - à l'EHESS - École des hautes études en sciences sociales.

Le cycle consiste en une série de quatre conférences programmées jusqu’en mai 2017, en partenariat avec les chercheurs du CESOR-EHESS.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Vœux à la communauté !

CentraleSupélec Alumni

Cérémonie de remise des diplômes d'ingénieurs Centraliens

Forum CentraleSupélec : on y était !