Daniel Gourisse (62) s’est éteint à l’âge de 77 ans

07/07/2016

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Daniel Gourisse ce 7 juillet, directeur de l’Ecole Centrale Paris pendant 25 ans (1978 -2003) et président de Centrale Histoire.

Né à Charleville (Ardennes) le 13 mars 1939, il a consacré sa vie professionnelle, d’une part au développement des applications de l’énergie nucléaire dans le groupe CEA ; d’autre part à l’enseignement supérieur.

Il a été à l’origine de la création de l’Intergroupe des Ecoles Centrales (1990), présidé la Conférence des grandes Ecoles (1985-1993) et fondé l’association universitaire européenne T.I.M.E (1997-1999).

Le président de l’Association des Centraliens, les membres du conseil d’administration, le personnel de l’Association s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.

Vous pouvez témoigner votre soutien à la famille en envoyant un email à son fils Benoît : BGourisse@isda.org
La famille ne souhaite pas d'appel téléphonique pour l'instant.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

L'Association

Le nouveau numéro de la revue Centraliens !

Naissance de CentraleSupélec Alumni

CentraleSupélec Alumni