Etienne Klein a introduit le nouveau thème du Cycle Théo & Sophie

09/11/2017

Etienne Klein (81), philosophe des sciences et directeur de laboratoire au CEA,  était l'invité du Cycle Théo & Sophie le 7 novembre dernier.

L'Association des Centraliens, en partenariat avec l'EHESS, a créé en 2016, ce cycle de conférences-débats au carrefour de la philosophie et de la théologie. Le nouveau thème du cycle pour l'année 2017-2018 est :
"Le progrès (scientifique, technologique, ...) donne-t-il encore un sens à nos vies ?"

Etienne Klein nous a fait l'honneur et le plaisir d'animer la séance d'introduction, en nous éclairant sur la notion même du "progrès".

Quel est le sens de ce mot dans notre société actuelle ? Aujourd'hui, la notion de progrès a été effacé par le mot "innovation". En quoi cela est-il révélateur de nos aspirations pour le futur ?

Prochain rendez-vous du Cycle Théo & Sophie, le 23 novembre avec Pierre Musso

Inscription ici