Etienne Klein a introduit le nouveau thème du Cycle Théo & Sophie

09/11/2017

Etienne Klein (81), philosophe des sciences et directeur de laboratoire au CEA,  était l'invité du Cycle Théo & Sophie le 7 novembre dernier.

L'Association des Centraliens, en partenariat avec l'EHESS, a créé en 2016, ce cycle de conférences-débats au carrefour de la philosophie et de la théologie. Le nouveau thème du cycle pour l'année 2017-2018 est :
"Le progrès (scientifique, technologique, ...) donne-t-il encore un sens à nos vies ?"

Etienne Klein nous a fait l'honneur et le plaisir d'animer la séance d'introduction, en nous éclairant sur la notion même du "progrès".

Quel est le sens de ce mot dans notre société actuelle ? Aujourd'hui, la notion de progrès a été effacé par le mot "innovation". En quoi cela est-il révélateur de nos aspirations pour le futur ?

Prochain rendez-vous du Cycle Théo & Sophie, le 23 novembre avec Pierre Musso

Inscription ici

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Vœux à la communauté !

CentraleSupélec Alumni

Cérémonie de remise des diplômes d'ingénieurs Centraliens

Forum CentraleSupélec : on y était !