Europe, des racines chrétiennes? Le cycle Théo & Sophie reprend !

20/07/2016

L’Europe, un passé chrétien ? Un passé seulement chrétien ? Que révèle l’histoire millénaire de l’Europe sur la formation du territoire et du sentiment européen ? Est-il cohérent d’insister sur nos racines chrétiennes alors que le religieux revient dans nos actualités troublées ?

Cette conférence s'inscrit dans le cycle Théo & Sophie, cycle de réflexion au carrefour des philosophies et des religions.

Elle sera animée par l’historien Dominique Iogna-Prat,  directeur du CESOR - Centre d’études en sciences sociales du religieux - à l'EHESS - École des hautes études en sciences sociales.

Inscriptions en ligne.

Le cycle consiste en une série de quatre conférences programmées jusqu’en mai 2017, en partenariat avec les chercheurs du CESOR-EHESS .

Bienvenue à la promotion 2022 !

Les Formidables débarquent sur le campus !

À vos agendas ! 21 septembre 2019 : 3ème édition de la ROCS