Face à Face - 11 juin

24/05/2018

Le 11 juin 2018, l'Association des Centraliens et Les Supélec auront le plaisir d'accueillir Jean-Pierre Floris, Délégué interministériel aux restructurations d'entreprises.

Ancien PDG de Verallia, ex-filiale d’emballage de Saint-Gobain, Jean-Pierre Floris, ingénieur des Mines, a été nommé le 8 décembre  dernier. "Monsieur Industrie" du gouvernement Macron, il est en charge d'une quarantaine de dossiers.
Ce poste est nouvellement créé,  son rôle sera aussi de  suivre des restructurations passées, afin de vérifier si les engagements pris ont été respectés, et d'aider les entreprises dont le marché risque de s’effondrer à anticiper les mutations en cours.

« J’avais envie de me consacrer à une tâche d’intérêt général et de contribuer, à ma modeste place, aux changements en cours ». Son rôle est également de  « favoriser le dialogue social et de trouver des solutions pérennes », sans gâcher l’argent public. « L’objectif n’est pas d’acheter la paix sociale, mais plutôt de mettre l’accent sur la formation professionnelle ».

Pour s'inscrire au Face à Face, cliquez ici.

Bienvenue à la promotion 2022 !

Les Formidables débarquent sur le campus !

À vos agendas ! 21 septembre 2019 : 3ème édition de la ROCS