/medias/image/3805354665d970d8890d37.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Face à Face - 11 juin

Événements

-

24/05/2018

Le 11 juin 2018, l'Association des Centraliens et Les Supélec auront le plaisir d'accueillir Jean-Pierre Floris, Délégué interministériel aux restructurations d'entreprises.

Ancien PDG de Verallia, ex-filiale d’emballage de Saint-Gobain, Jean-Pierre Floris, ingénieur des Mines, a été nommé le 8 décembre  dernier. "Monsieur Industrie" du gouvernement Macron, il est en charge d'une quarantaine de dossiers.
Ce poste est nouvellement créé,  son rôle sera aussi de  suivre des restructurations passées, afin de vérifier si les engagements pris ont été respectés, et d'aider les entreprises dont le marché risque de s’effondrer à anticiper les mutations en cours.

« J’avais envie de me consacrer à une tâche d’intérêt général et de contribuer, à ma modeste place, aux changements en cours ». Son rôle est également de  « favoriser le dialogue social et de trouver des solutions pérennes », sans gâcher l’argent public. « L’objectif n’est pas d’acheter la paix sociale, mais plutôt de mettre l’accent sur la formation professionnelle ».

Pour s'inscrire au Face à Face, cliquez ici.

795 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Articles suggérés

Événements

Face à Face avec Jacques Aschenbroich, PDG du groupe VALEO

User profile picture

CentraleSupélec Alumni

05 février

1

Événements

Journée annuelle des doctorants

User profile picture

CentraleSupélec Alumni

04 février

2

Événements

Bons plans pour césure à l'étranger !

User profile picture

CentraleSupélec Alumni

03 février