Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Face à Face avec Jacques Aschenbroich, PDG du groupe VALEO

Vidéos

-

28/02/2020

-

1

Mercredi 5 février, CentraleSupélec Alumni à eu le plaisir de recevoir Jacques Aschenbroich, Président-Directeur-Général du groupe Valeo, dans le cadre des Face à Face. L'événement était organisé en association avec le groupement professionnel Automobile de l'Association.

Ce petit-déjeuner consacré aux questions de développement durable et aux défis auxquels l'industrie automobile se prépare, a réuni plus de 100 participants à la Maison des Centraliens à Paris. M. Aschenbroich était aux côtés de Vincent Lapras (ECP 90), Vice-Président en charge du rayonnement.


La matinée a débuté par la présentation des résultats du baromètre sur la confiance dans l'industrie, réalisé par Pablo Santamaria (83), PDG de Formitel. La confiance est enfin de retour pour les ingénieurs ! 

La confiance dans dans l'industrie en France reprend des couleurs à 52%, après avoir atteint son point le plus bas en février 2019. Voir les résultats complets ici.

La matinée s'est poursuivie avec l'intervention de Jacques Aschenbroich, qui a réagi aux résultats des questions posées au panel du baromètre CentraleSupélec Alumni : moins d'un tiers des sondés envisagent l'achat d'un véhicule électrique, en revanche près de la moitié sont prêts à recourir à d'autres types de mobilité que l'achat d'un véhicule personnel.

 .


Le Face à Face s'est achevé par une session de questions réponses.


Retrouve les extraits vidéo de la matinée ici


Consulte l'album photo en ligne



410 vues Visites

1 J'aime

Commentaires1

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vidéos

Séance inaugurale du Cycle Grand Paris

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

11 mars

Vidéos

Message des présidents à la communauté CentraleSupélec Alumni

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

22 janvier

Vidéos

Soirée des vœux 2020 et remise des Prix Félix 2019

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

20 janvier