Face à Face avec Jacques Toubon

08/07/2016

Ce 8 juillet, le défenseur des droits a évoqué les mesures de sécurité prises en France depuis les attentats terroristes ainsi que la fermeture des frontières aux migrants. Sur ces deux dossiers, Jacques Toubon  juge les réponses inappropriées. Il voit dans la législation d’exception une atteinte à l’Etat de droit. Et il estime par ailleurs que la politique d’immigration est inapplicable : « Les murs, dit-il, créent les problèmes au lieu de les régler ! ».

Le débat dans les salons France Amériques était animé par Gildas Mérian (80).
Marc Boissonnet (86), nouveau président de l’Association des Centraliens, était aussi présent.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements devient <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

Bienvenue à la promotion 2022 !

Les Formidables débarquent sur le campus !

À vos agendas ! 21 septembre 2019 : 3ème édition de la ROCS