/medias/image/3805354665d970d8890d37.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Groupe Saint-Germain-en-Laye

-

Saint-Germain-en-Laye

Les composantes

-

28/07/2018

Visite du marché de Rungis

Nous étions vingt-deux camarades le 10 avril à 4h du matin, réunis pour découvrir le marché de Rungis, un des plus grands marchés de produits frais au monde. Une immersion dans un monde surprenant situé aux portes de Paris. 

L’entrée en matière s’est faite avec le secteur de la marée, considéré comme l’un des plus importants « ports » de France en volume, puis nous avons continué vers le secteur des produits carnés où tous les types de viande sont représentés : viande de boucherie, volaille, porc, gibier. Ensuite, direction les produits laitiers, où s’alignent de nombreux pavillons (fromage, œufs, beurre, crème, ultrafrais), puis les fruits et légumes, le plus grand secteur du marché de Rungis avec des milliers de produits, des plus courants aux plus exotiques. Notre visite s’est clôturée par le pavillon des fleurs coupées. 

Une immersion matinale au cœur du marché, pleine de senteurs, de couleurs et d’animation, qui s’est achevée par un petit-déjeuner « du terroir ». 

Philippe Doniol (73)

573 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

Articles suggérés

Les composantes

BACS-Innov franchit la barre des 2M€ !

User profile picture

Association des Centraliens

07 juin

1

Les composantes

Le groupement a fêté ses 50 ans !

User profile picture

Association des Centraliens

26 février

Les composantes

Start-up Week : l’École aux couleurs de l’entrepreneuriat

User profile picture

Association des Centraliens

26 février