Journée des composantes : la ruche en action

12/03/2018

Le 10 mars, l’Association des Centraliens a accueilli les responsables des groupements professionnels, régionaux, délégués de promo et les délégués graduates, à l’occasion de la Journée des composantes.

Nouveau format : nos agitateurs ont eu l’occasion d’échanger dans différents « mini-ateliers » animés par Martin Labrousse (96), consultant et coach.

Ils proposaient eux-mêmes les thèmes à aborder : la sobriété dans l’innovation, le rapprochement Centrale/Supélec, les quinquennales, ou encore comment motiver les bénévoles.

Le président de l’Association, Marc Boissonnet (86), est ensuite intervenu sur le rapprochement des deux associations, Centralienne & Supélec, et sur les projets de l’École.

L’après-midi, les participants ont pu assister à l’intervention de Frédéric Doche (84), Vice-Président Enjeux & Valeurs, autour du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). La journée s’est achevée par une restitution des ateliers : chaque groupe de réflexion disposant d’une minute pour expliquer son sujet et sa conclusion sous forme de dessin.

Retrouve ici toutes les photos de l'événement.

Apéro de césure : échange de bons plans

Journée annuelle des doctorants

CentraleSupélec Alumni

Bons plans pour césure à l'étranger !