Les 5 projets CjP de l'année 2016

18/04/2016

Lundi 11 avril, la coordination des jeunes promos a sélectionné les projets les plus innovants présentés par les associations de l’Ecole. La dotation de 6000 €, accordée par l’Association des Centraliens, a été répartie entre cinq  projets.

• Nuit Centrale Verticale : 900€ pour financer la venue de deux athlètes professionnels internationaux lors du Centrale Vertical Games. Cette subvention va permettre à cet événement de prendre une nouvelle ampleur internationale. La CjP a souhaité récompenser l'ambition de l'équipe.

• Du Vent dans les Voiles : 1000€. Ce projet est porté par des membres du club voile et vise à faire découvrir la voile à des personnes en situation de Handicap. La subvention va permettre de lancer cette initiative avec une première session d'initiation au club nautique de Sèvres.

• HeRow : 1000€. Projet innovation de 6 élèves de deuxième année. Ces élèves ont développé une solution innovante de mesure des performances des rameurs d'aviron.  Cette subvention est une étape pour que leur projet innovation devienne un véritable projet entrepreneurial. La subvention permettra notamment de financer les premières dépenses de protection de la propriété intellectuelle.

• L'Open d'Été de la Nuit des Troubadours : 1100€. L'équipe de la Nuit des Troubadours a décidé de métamorphoser l'ancien événement Semons Le Troub' qui devient cette année l'Open d'Été : véritable festival en plein air qui sera ouvert à l'ensemble de la communauté centralienne : étudiants, personnels de l'École, alumni. La CjP a décidé de soutenir l'équipe dans cette nouvelle aventure. La subvention va servir à financer une partie de la scène.

• le WEI (weekend d'intégration) : 2000€ pour financer un système pilote de subvention envers les élèves boursiers.  Le WEI étant très tôt dans l'année, avant que les dossiers de bourse aient pu tous être traités, il est très complexe de mettre en place un système de subvention. La CjP a apporté son expertise à l'équipe du WEI pour définir un process pilote pour cette année, qui sera financé par cette subvention de 2000€.

L'Association

À la rencontre des "pépites" de Rennes !

L'Association

Le nouveau numéro de la revue Centraliens !

L'Association

L'Association sur le campus de Rennes