Les Formidables sur le nouveau campus !

10/10/2017

Le 3 octobre, les élèves de 1ère année, 400 nouveaux membres de l’Association, ont découvert leur formidable réseau centralien !

Six lauréats des prix Félix* sont venus raconter leurs parcours depuis la remise de leurs prix.

Leader, Entrepreneur, Innovateur, Coup de Pouce, tous les profils étaient réunis.

Des Centraliens installés à l’étranger ont aussi adressé leurs messages et leurs conseils en vidéo.

Ce sont ensuite les Centraliens artistes qui ont pris le relais. Le collectif Lit de camp, club d’improvisation de l’Ecole, a réalisé un match d’impro sur des thèmes choisis par le public. Et Ludovic-Alexandre Vidal (09), auteur de comédies musicales, est venu parler de son actualité.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet de produits livrés par MonBanquet, la start-up de Maxime Renault (15). Les invités pouvaient aussi tester TheGoodSpoon, les sauces aux microalgues inventées par Gaëtan Gohin (13), prix Félix 2013, et son équipe d’Algama.

Toutes les vidéos diffusées pendant la soirée sont à retrouver ci-dessous et sur notre chaîne Youtube.

Les Formidables à l’international :

La remise des prix Félix :

Gaëtan Gohin (13), prix Félix 2013 :

*Chaque année, l'Association des Centraliens remet les prix Félix pour honorer des Centralien(ne)s aux parcours remarquables, dans 4 catégories :

• Le prix Leader récompense un Centralien qui remplit une ou plusieurs conditions : avoir contribué au développement de l’Ecole, ou au développement de son activité ; avoir eu un rôle dans l’économie du pays ; avoir réalisé une levée de fonds importante ou être à l’origine d’une innovation technique ou sociétale.
  • Le prix Innovateur récompense un Centralien ou une équipe, ayant contribué de façon notable à l’innovation au sens large, et s’étant illustré par une publication, une découverte ou le lancement d’un produit ou d’un service nouveau.
  • Le prix Entrepreneur récompense un jeune Centralien ayant lancé un projet réussi porteur de résultats concrets, ou qui est déjà reconnu par ses pairs malgré son jeune âge.
  • Coup de Pouce récompense un Centralien diplômé depuis moins de 3 ans ou une équipe. Ce prix récompense un projet original, une création d’entreprise, une activité économique ou sociale… Ce prix est doté d’une somme de 2000 €.