Les lauréats des prix Félix sont…

12/01/2017

L’Association des Centraliens et l’Association des Supélec ont remis leur prix Félix Leader, Innovateur, Entrepreneur et Coup de Pouce de l’année 2016.

Les lauréats :

• Leader : Pierre Vareille (ECP 81). Ancien Président de Constellium, société cotée à New York. Vice-Président du Conseil du Groupe Bic et administrateur de diverses sociétés en Europe et aux Etats-Unis. Il est également Co-Président avec sa femme : Hélène, de la Vareille Foundation, qui œuvre en Angleterre, en France et en Suisse au service des enfants défavorisés.
Pierre Vareille a aussi été président de l'Association des Centraliens de 2011 à 2013.
  • Innovateur : Alain Honnart (ECP 66), avec le projet de révolutionner la métallurgie en créant un nouvel écosystème industriel en France.
  • Entrepreneur : Cédric Hutchings (ECP 99), avec Withings, les objets de santé connectés.
  • Coup de Pouce : Axel Gallian (Supélec 16), avec Pulsit, son gant intuitif pour piloter des drones.

Pour information :
  • Le prix Leader récompense un Centralien ou un Supélec qui remplit une ou plusieurs conditions : avoir contribué au développement de l’Ecole, ou au développement de son activité ; avoir eu un rôle dans l’économie du pays ; avoir réalisé une levée de fonds importante ou être à l’origine d’une innovation technique ou sociétale.
  • Le prix Innovateur récompense un Centralien, un Supélec, ou une équipe, ayant contribué de façon notable à l’innovation au sens large, et s’étant illustré par une publication, une découverte ou le lancement d’un produit ou d’un service nouveau.
  • Le prix Entrepreneur récompense un jeune Centralien ou Supélec, âgé de de 40 ans maximum, ayant lancé un projet réussi porteur de résultats concrets, ou qui est déjà reconnu par ses pairs malgré son jeune âge.
  • Coup de Pouce récompense un Centralien, un Supélec diplômé depuis moins de 3 ans ou une équipe. Ce prix récompense un projet original, une création d’entreprise, une activité économique ou sociale… Ce prix est doté d’une somme de 2000 €.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

Dîner du jury des Prix Félix 2019

Prix Félix

Prix Félix 2019 : ouverture des candidatures !

Prix Félix : décernés hier, dans la presse aujourd’hui