Lettre trimestrielle n°9

08/12/2016

Réservée exclusivement à ceux qui n’habitent pas Paris

Voir

L’Association en mouvement :

Notre nouvelle série : HumanS of Centrale : des interviews de Centraliens que l’on croise « un peu partout » :

• Épisode 1 : Hugo Benkara (15), dans les coulisses d’un « squat » d’artistes ;
  • Épisode 2 : Frédéric Dadou (86), au musée des Confluences ;
  • Épisode 3 : Nicolas Boutin (12), au Forum CentraleSupélec.

« J’ai fait un rêve », le tout nouveau clip vidéo pour mieux comprendre l’importance d’adhérer à l’Association, clique ici pour le visionner.

Les Formidables à la résidence. Le 21 septembre 2016, les lauréats de nos prix Félix se sont déplacés à la résidence de l’Ecole pour rencontrer les élèves. Retrouve les vidéos diffusées pendant la soirée :

Et en cliquant ici, tu auras un aperçu de la soirée en images.

Nos conférences : retrouve les meilleurs moments en vidéo
Un nouvel événement du cycle Théo & Sophie (au carrefour des philosophies et des religions) : « L’Europe, des racines chrétiennes ? ». Le 27 octobre 2016, l’historien Dominique Iogna-Prat, directeur du CESOR / Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, était notre invité. Retrouve 9 extraits de son intervention :

Nos tutoriels : utilise les outils de notre site internet

Notre webmestre te propose des vidéos de tutorat pour prendre en main les outils de notre site centraliens.net :

Live streaming :
Pour avoir accès à nos contenus en live, tu dois d’abord créer un compte Livestream en cliquant ici. Il suffira ensuite de cliquer sur le lien de notre événement en live publié sur notre chaîne Livestream le jour même.

Le 7 décembre à 17h, suis en direct, avec tes enfants ou tes petits-enfants, le premier événement de notre cycle Génération 21 : « À l’aventure de la banquise ». Le cycle Génération 21 regroupe une série d’événements pour partager avec les plus jeunes des expériences et des savoirs scientifiques. Le 7 décembre, Eric Brossier, explorateur du Grand Nord, racontera comment il mène ses observations en terrain hostile, et à quoi ressemble la banquise aujourd’hui.
Le 7 décembre à 17h, invite ta famille, et connecte-toi à notre chaîne Livestream pour suivre l’événement.

Participer

Dès à présent : propose ton annonce sur notre nouvelle plate-forme Bouche à Oreille Centralienne (BOC).  Envoie ton texte accompagné d’une photo et de tes coordonnées à communication@centraliens.net.

Dès à présent : deviens mentor. L’Association des Centraliens est partenaire de MyJobGlasses pour favoriser les rencontres entre des élèves et des professionnels. Clique ici pour t’inscrire sur le site en tant que mentor.

Dès à présent : adhère au groupement le plus proche de chez toi : retrouve ici la liste et les contacts des groupements régionaux et des groupements internationaux.

Dès à présent : apporte tes idées à un « think tank », un groupe de travail collectif, sur les sujets qui t’intéressent.

Toute l’année : participe aux évènements en région proposés par la Confédération des Associations Centraliennes et Supélec et/ou par les groupes régionaux : clique ici pour consulter l’agenda.

Toute l’année : écris un Haïku qui sera publié dans la newsletter. Contact : yolande.ricart@centraliens.net

Donner son avis

Dès à présent : réponds ici au sondage proposé par notre groupement Assurance - Banque – Finance.

Dès à présent : inscris-toi au sondage Face à Face lié à l’actualité de nos invités. Inscription en ligne. Dès cette inscription, tu recevras un lien pour participer aux sondages avant chaque Face à Face. Les résultats sont diffusés et commentés lors de l’événement, ainsi que sur notre site internet.

Dès à présent : envoie-nous tes idées de sujets pour nos prochaines conférences « remue-méninges ».
Le thème des deux dernières :
  • Etre créatif au quotidien ;
  • Le droit des robots.

Consulter

Les vidéos de nos événements, sur notre chaîne Youtube.
L’actualité de l’Association, sur notre site internet.
Les petites-annonces de notre nouvelle plate-forme Bouche à Oreille Centralienne (BOC).

ET AUSSI

Deviens propriétaire des chaises Tulipe qui ont équipé la résidence des élèves de Châtenay de 1969 à 1992. Clique ici pour en savoir plus.

Consulte les offres d’emploi sur Whats4u.com (anciennement Manageurs.com, accès réservé aux cotisants de l’AECP).

Prends rendez-vous avec le responsable Carrières (Skype, téléphone…) contact : carrieres@centraliens.net

Echange sur nos réseaux sociaux :