n°653 - dossier AVION ELECTRIQUE - Le concept Ampère d'avion électrique à propulsion distribuée - auteur : Jean Hermetz (Ensam 86, Esta 90)

01/05/2017

Lancé par l’Onera, le centre français de recherche aérospatiale, Ampère est un projet visant à valider le concept de propulsion distribuée électrique. Après une première campagne d’essais d’une maquette en soufflerie à Lille en 2016, la mise au point d’une simulation complète est en cours sur la base des résultats obtenus.

Le point sur ce projet avec Jean Hermetz, chef du projet et par ailleurs chargé de mission «Nouveaux concepts d’aéronefs » à l’Onera.

Retrouve cet article et l'ensemble du dossier dans le n°653 de la revue Centraliens (mai-juin 2017).

• Jean Hermetz
  • avion électrique

Articles

n°653 - dossier AVION ELECTRIQUE - La croisière jaune par la voie des airs - auteur : Baptistou Loiselet (ECL 04)