n°653 - dossier AVION ELECTRIQUE - Les enjeux du vol plus électrique - auteur : Pierre-Alain Lambert (91)

01/05/2017

L’Union européenne souhaite réduire de 50 % les émissions de CO2 du transport aérien en 2050 par rapport à 2005. Les améliorations incrémentales ne suffiront pas, il faudra y adjoindre l’utilisation des biocarburants mais aussi des technologies de rupture comme la propulsion hybride électrique.

Entretien avec Pierre-AlainLambert (91), responsable du pôle Énergie & Propulsion à Safran Tech.

Retrouve cet article et l'ensemble du dossier dans le n°653 de Centraliens (mai-juin 2017)

• Pierre-Alain Lambert
  • avion électrique

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Articles

n°653 - dossier AVION ELECTRIQUE - La croisière jaune par la voie des airs - auteur : Baptistou Loiselet (ECL 04)

Articles

n°653 - dossier AVION ELECTRIQUE - Volta, l'hélicoptère électrique - auteur : Philippe Antoine