n°654 - dossier RISK MANAGEMENT - Activités financières : entre robots et golems - auteur : Hubert Rodarie (79)

21/07/2017

Depuis trente ans, le secteur financier a rationalisé toutes ses activités. À une réglementation encadrant les risques a succédé un dispositif qualifié d’autorégulation, installant une gestion par le risque. Cette démarche, centrée sur la qualité de la production, a eu beaucoup de succès dans l’industrie mais est-elle pertinente pour améliorer la solidité des établissements financiers ? Rien n’est moins sûr. Le point avec Hubert Rodarie (79), directeur général délégué du groupe d’assurances français SMA.

La suite dans le dossier Risk Management de la revue Centraliens de juillet, n°654

• Risk management
  • Hubert Rodarie

Articles