n° 654 - dossier RISK MANAGEMENT - introduction - auteur : Denis Zandvliet (79)

21/07/2017

Le risque a aujourd’hui l’honneur de la une des médias : les dernières cyber-attaques atteignent des niveaux d’impact himalayesques ! Wannacry a touché plus de 200 000 entreprises. Pourtant le risque cybernétique est bien connu depuis des dizaines d’années. Alors pourquoi en parlait-on si peu ? Au-delà des nouveaux médias qui dévoilent et propagent l’information, c’est que le risque n’est plus un sujet tabou...

La suite dans le dossier Risk Management de la revue Centraliens de juillet, n°654

• Denis Zandvliet
  • Risk management

Articles

n°654 - dossier RISK MANAGEMENT - Activités financières : entre robots et golems - auteur : Hubert Rodarie (79)

Articles

n°654 - dossier RISK MANAGEMENT - Gérer les cyber-risques - auteur : Cédric Lochouarn (Supélec 02)

Articles

n°654 - dossier RISK MANAGEMENT - Penser l'aléa mais aussi l'effrondrement - auteurs : Jacques Millery (90) et Christian Plaetevoelt