n°657 - Dossier ESS - Donner du sens à la peine - Auteur : Sylvain Lhuissier (13)

04/01/2018

Le système carcéral français est dans une impasse. La prison est surpeuplée, coûteuse et inefficace contre la récidive. Il existe pourtant des alternatives plus humaines et efficaces pour lutter contre la délinquance. La société doit prendre conscience de cet enjeu et s’impliquer pour donner du sens à la peine. Explications avec Sylvain Lhuissier (13), entrepreneur social.

Retrouve l'article et l'ensemble du dossier dans le n°657 de Centraliens(janvier-février 2018)

• Eléonore Mouloud

Articles

N°660 - dossier TRAVAILLER AUTREMENT - article "CentraleSupélec, une école du XXIe sciècle" - interview d'Hervé Biausser (73)