n°658 - dossier MADE IN FRANCE - Solex, un objet culte en mouvement - auteur : Grégory Trébaol

01/03/2018

Le VéloSolex, indissociable de l’imaginaire collectif français, cristallise à lui seul tout un pan de l’histoire nationale. Il a accompagné les premiers pas des trajets pendulaires, a désenclavé certains territoires et a bouleversé le quotidien des ouvriers tout en libérant les étudiants en quête d’absolu… Après une période de déclin, la marque est rachetée par le groupe Easybike en 2013. Depuis Solex a renoué avec le succès et lorgne désormais vers l’international. Explications avec Grégory Trébaol, fondateur et directeur général du groupe Easybike.

Retrouve l'intégralité du dossier dans le n°658 de Centraliens (mars-avril 2018)

• Grégory Trébaol

Articles

N°660 - dossier TRAVAILLER AUTREMENT - article "CentraleSupélec, une école du XXIe sciècle" - interview d'Hervé Biausser (73)