n°658 - dossier MADE IN FRANCE - Solex, un objet culte en mouvement - auteur : Grégory Trébaol

01/03/2018

Le VéloSolex, indissociable de l’imaginaire collectif français, cristallise à lui seul tout un pan de l’histoire nationale. Il a accompagné les premiers pas des trajets pendulaires, a désenclavé certains territoires et a bouleversé le quotidien des ouvriers tout en libérant les étudiants en quête d’absolu… Après une période de déclin, la marque est rachetée par le groupe Easybike en 2013. Depuis Solex a renoué avec le succès et lorgne désormais vers l’international. Explications avec Grégory Trébaol, fondateur et directeur général du groupe Easybike.

Retrouve l'intégralité du dossier dans le n°658 de Centraliens (mars-avril 2018)

• Grégory Trébaol

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Articles

N°660 - dossier TRAVAILLER AUTREMENT - article "CentraleSupélec, une école du XXIe sciècle" - interview d'Hervé Biausser (73)

Articles

N°660 - dossier TRAVAILLER AUTREMENT - article "Repenser les espaces pour travailler autrement" - auteur : Julien Boitard (04)