n°659 - dossier AGRICULTURE 4.0 - L'actualité technologique de la traçabilité dans l'alimentaire - auteur : Jean-Luc Viruega

01/06/2018

RFID (Radio Frequency Identification), QR (Quick Response) code et Blockchain sont des technologies qui apparaissent dans l’alimentaire, un secteur de plus en plus « high-tech ». Ainsi la Blockchain, jusqu’alors dédiée à la gestion de cryptomonnaies, se retrouve utilisée pour tracer un aliment. Point de vue de Jean-Luc Viruega, docteur et ingénieur en génie industriel.

Retrouve cet article dans le dossier du n°659 de la revue Centraliens.

• agriculture 4.0
  • traçabilité alimentaire
  • Jean-Luc Viruega

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Articles

n°659 - dossier AGRICULTURE 4.0 - La ferme urbaine verticale intelligente et connectée - auteurs : Patrice Aubinaud et Romain Mathonat

Articles

n°659 - dossier AGRICULTURE 4.0 - Le numérique au service du monde végétal - auteur : Marie-Joseph Lambert