n°659 - dossier AGRICULTURE 4.0 - Les start-up du monde agricole - auteur : Céline Jacquot

01/06/2018

Vitrine des évolutions du monde agricole, le Salon international de l’agriculture (SIA) a créé depuis 2016 un espace consacré aux start-up numériques : Agri’4.0. Espace qui n’a cessé de grandir, témoignant de la vitalité du secteur. Lors de la dernière édition, en mars dernier, une vingtaine de ces start-up avaient fait le déplacement. Du cofarming à la robotique, des plateformes de gestion aux capteurs et boîtiers intelligents, petit tour d’horizon des possibilités offertes par le secteur de l’agri-tech.

Retrouve l'intégralité de cet article dans le dossier du n°659 de Centraliens

• Céline Jacquot
  • Start-up agricole
  • agriculture 4.0
  • agri-tech

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Articles

N°660 - dossier TRAVAILLER AUTREMENT - introduction - auteur : Guy Delcroix (73)

Articles

n°659 - dossier AGRICULTURE 4.0 - La ferme urbaine verticale intelligente et connectée - auteurs : Patrice Aubinaud et Romain Mathonat