Nomination - Edition n°728 du 02 octobre 2017

02/10/2017

Associations, fédérations, syndicats

Ref 186211 - Retour sommaire
> Nomination publiée dans l'édition n°728.
MEDEF > Directeur général adjoint en charge des politiques sociales

Elisabeth Tomé-Gertheinrichs est nommée directeur général adjoint en charge des politiques sociales du MEDEF, à compter d'octobre 2017, en remplacement de Michèle Amiel. Elle est sous la responsabilité directe de Michel Guilbaud, directeur général.
Elisabeth Tomé-Gertheinrichs, mastère de gestion des risques en établissement de santé - Centrale Paris (2003), EHESP (1988), DEA droit, a réalisé le parcours suivant :
* 2012-2017 : Fédération de l'hospitalisation privée, délégué général.
* 2011-2012 : Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale, directeur adjoint du cabinet de la ministre, Roselyne Bachelot, chargé de la famille.
* 2009-2011 : Direction générale de la cohésion sociale, chef du service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes, adjoint au directeur général.
* 2009-2009 : Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, conseiller aux personnes âgées, à la parité et aux questions médico-sociales au cabinet du ministre, Brice Hortefeux.
* 2007-2009 : Ministère de la Famille, directeur adjoint de cabinet et parité, chef du pôle Médico-social de la secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, Valérie Létard.
* 2007-2009 : Ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, conseiller aux personnes âgées au cabinet du ministre, Xavier Bertrand.
* 2006-2007 : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, secrétaire général.

Infos société (révisées le 26-09-2017) - Le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) est le premier réseau d'entrepreneurs de France. Il défend et fait valoir les intérêts des entreprises auprès de l'ensemble des décideurs et promeut l'esprit d'entreprendre et de conquête dans un monde en transformation.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Nomination - Edition n°825 du 18 novembre 2019

18 novembre