Nomination - Edition n°814 du 08 juillet 2019

Direction générale

Aéronautique, défense

Safran > Directeur général de Safran Corporate Ventures

Florent Illat est nommé directeur général de Safran Corporate Ventures, à ce poste depuis juin 2019, en remplacement de Grégoire Aladjidi. Créée en mars 2015, Safran Corporate Ventures est la filiale d'investissement du Groupe destinée à la prise de participations minoritaires dans des startups qui proposent des technologies de rupture et/ou de nouveaux modèles économiques.

Florent Illat, 36 ans, diplôme d'ingénieur - CentraleSupélec (diplôme Ecole centrale Paris) (2006), a réalisé le parcours suivant :
* 2013-2019 : Quadrille Capital, senior vice president.
* 2010-2013 : McKinsey & Company France, engagement manager.
* 2008-2010 : McKinsey & Company France, associate.
* 2007-2008 : McKinsey & Company France, junior associate.

Infos société (révisées le 01-07-2019) - Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 92.000 personnes. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. En février 2018, elle a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques.

Direction de division, business unit

Télécommunications

Orange Business Services (OBS) > Directeur d'Orange Global Solutions for Business (OGSB)

Paul Joyce est promu directeur d'Orange Global Solutions for Business, à ce poste depuis juillet 2019, en remplacement de Didier Duriez. Il est sous la responsabilité directe de Helmut Reisinger, directeur général d'OBS. Il est ainsi en charge de l'accélération de la croissance des activités coeur d'OBS, notamment dans le domaine de la connectivité SDx, des solutions de collaboration, ainsi que les activités de centres de contact, qui ont récemment été intégrées.

Paul Joyce, CentraleSupélec (diplôme École centrale Paris) (1984), BAI & BA electrical and electronics engineering - Trinity College, Dublin (1983), a réalisé le parcours suivant :
* 2012-2019 : Orange Business Services, senior vice president Customer Service and Operations (CSO).

Infos société (révisées le 05-07-2019) - Orange Business Services (OBS) est l'entité d'Orange dédiée aux entreprises. Elle fournit des services de communication aux entreprises de toute taille en France et aux multinationales dans le monde entier pour les accompagner dans leur transformation digitale.