Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nomination - Edition n°829 du 30 décembre 2019

Nominations

-

02/01/2020

Direction R&D, innovation                

               
Assurance, Réassurance, caisses de retraite


Arial CNP Assurances (groupe AG2R La Mondiale) > Directeur innovation et digital

Aude Poulain a été nommée directeur innovation et digital d'Arial CNP Assurances, à ce poste depuis mai 2019. Elle est sous la responsabilité directe de Patrice Bonin, directeur général. A ce titre, elle a rejoint le comité de direction.
Aude Poulain, mastère technologie et management - CentraleSupélec (diplôme Ecole centrale Paris) (2004), master économie et finances - Sciences Po Rennes (2004), a réalisé le parcours suivant :
* 2015-2019 : Mutex, directeur marketing.
* 2010-2015 : Malakoff Médéric, chef de projet e-santé.

Infos société  (révisées le 17-12-2019)   - Acteurs majeurs de l'assurance de personnes en France, et forts d'une vision commune du marché de la retraite supplémentaire, CNP Assurances et AG2R La Mondiale ont regroupé leurs activités de retraite supplémentaire et leurs équipes au sein d'Arial CNP Assuerances en 2016. Arial CNP Assurances est ainsi le seul assureur français dédié à la retraite supplémentaire. Il gère pour son compte propre et celui de ses actionnaires.


Métiers du conseil                

               
Conseil en audit, expertise comptable

KPMG Audit (KPMG France) > Associé dans le domaine de l'Energie

Quentin Hénaux est promu associé dans le domaine de l'Energie de KPMG Audit, à ce poste depuis octobre 2019. Il est sous la responsabilité directe de Pierre Planchon, associé en charge de l'activité Audit. Il dispose d'une forte expérience d'audit acquise auprès de grands groupes industriels français et internationaux cotés et d'accompagnement de ces derniers dans leur transformation, l'analyse de grands projets d'infrastructure complexes, ou les évolutions de leurs systèmes d'information. Il participe également à la transformation du métier d'audit et au développement d'approches innovantes au bénéfice des clients. Il est un expert du secteur de l'énergie, et plus particulièrement de l'électricité, y compris les activités réglementées de réseaux.
Quentin Hénaux, majeure finance - Sciences-Po Paris (2002), CentraleSupélec (diplôme Ecole centrale Paris) (2001), licence économie et gestion, expert-comptable, commissaire aux comptes, a réalisé le parcours suivant :
* 2010-2019 : KPMG Audit, senior manager.
* 2007-2010 : KPMG France, manager.
* 2002-2007 : KPMG France, auditeur.

Infos société (révisées le 20-12-2019) - KPMG Audit, qui compte 2.000 collaborateurs, constitue le département dédié à l'audit des grands comptes et sociétés internationales de KPMG, l'un des plus importants cabinets internationaux d'audit, d'expertise et de consulting juridico-fiscal et financier.
           

Mazars (Mazars Group) > Associé au sein du département Financial Advisory Services

Alexandre Ligny a été nommé associé au sein du département Financial Advisory Services de Mazars, à ce poste depuis septembre 2019. Il est ainsi chargé de développer les activités de Deal Value Creation. Il est accompagné dans cette mission par Romain Vincent, récemment nommé directeur. Nouvellement créée au sein du cabinet, l'offre Deal Value Creation est dédiée aux projets de transformation liés aux fusions, acquisitions ou cessions, afin de maximiser la valeur créée.
Alexandre Ligny, 44 ans, Lean six sigma master green belt - CentraleSupélec (diplôme Ecole centrale Paris) (2011), ESME Sudria (1998), a réalisé le parcours suivant :
* 2015-2018 : Neovia, responsable des problématiques post-acquisition du groupe au niveau mondial.
* 2008-2015 : EY France, senior manager spécialisé en intégration post-fusion.

Infos société (révisées le 20-12-2019) - Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l'audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars fédère 40.000 professionnels (24.000 au sein du partenariat intégré Mazars et 16.000 via Mazars North America Alliance), dans les 89 pays qui composent son partnership intégré, sur les 5 continents. Mazars dispose également de correspondants et de joint-ventures dans 21 pays supplémentaires. En France, Mazars regroupe 38 implantations et compte plus de 2.300 collaborateurs.
           

Conseil en management, stratégie


McKinsey & Company France > Directeur associé, coleader du pôle Marketing & Sales

Marc-Antoine de La Chevasnerie est promu directeur associé, coleader du pôle Marketing & Sales de McKinsey & Company France, à ce poste depuis décembre 2019. Il est également l'un des chefs de file du pôle Private Equity. Il est spécialisé dans les enjeux de croissance des acteurs B2B, qu'il accompagne dans leurs transformations commerciales. Son activité s'appuie notamment sur les solutions exploitant l'analyse avancée de données comme Periscope, qui permet d'optimiser la performance des ventes. Il intervient principalement sur le pricing, la refonte des modèles de go-to-market, l'optimisation de l'organisation des forces de vente, la gestion des grands comptes, ou encore le renforcement du suivi de la performance et optimisation des systèmes de rémunération. Par ailleurs, il conseille des fonds de Private Equity sur leurs stratégies d'acquisition d'actifs.
Marc-Antoine de La Chevasnerie, 33 ans, a pour formation : master ingénierie industrielle - CentraleSupélec (diplôme École centrale Paris) (2010).

Infos société (révisées le 20-12-2019) - Fondé en 1926 et établi en France depuis plus d'un demi-siècle, McKinsey & Company conseille les grandes entreprises, institutions publiques et organisations à but non lucratif, afin de les aider à améliorer durablement leurs performances, en partenaire de leur développement sur le long terme.

198 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Nomination - Edition n°836 du 24 février 2020

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

24 février

Nominations

Nomination - Edition n°835 du 10 février 2020

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

10 février

Nominations

Nomination - Edition n°834 du 03 février 2020

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

03 février