Osons l’innovation ouverte : les messages optimistes du colloque du 13 novembre

16/11/2015

L'Association des Centraliens, CentraleSupélec et le Medef proposaient une matinée de réflexion sur le concept d’innovation ouverte. Des témoignages très convaincants d’entreprises et d’experts ont été développés sur trois thèmes : l’ancrage de  cette culture dans le management de l’entreprise, les outils à disposition et l’intérêt du rapprochement entre acteurs privés et publics.

400 personnes ont assisté aux débats qui vont se poursuivre sur une plateforme d’intelligence collective.

Une plateforme d'intelligence collective pour développer l'innovation ouverte

Nous t' invitons à poursuivre les échanges, à partager ton expérience, à donner ton avis sur les évolutions à favoriser.

Clique ici pour participer et contribuer au débat en ligne organisé par Bluenove autour des enjeux et meilleures pratiques de l'innovation ouverte.

Cette initiative d'intelligence collective vise à co-construire, d'ici février 2016, un ensemble de recommandations clés à destination des entreprises et des services publics.

Par ailleurs, pour évaluer ton expérience de l'innovation ouverte, tu peux cliquer ici et te rendre sur le questionnaire en ligne du baromètre 2015 du MEDEF.

Sur le même thème de l'innovation ouverte, découvre le hors-série de la revue des Centraliens : "Innovation ouverte -10 recommandations pour plus d'innovation et de compétitivité"

Tu peux acheter ici la version papier de ce hors-série.

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements devient <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

Bienvenue à la promotion 2022 !

Les Formidables débarquent sur le campus !

À vos agendas ! 21 septembre 2019 : 3ème édition de la ROCS