Prix Félix : décernés hier, dans la presse aujourd’hui

16/01/2018

A l’occasion de la soirée des vœux 2018, l’Association des Centraliens a remis les prix Félix, qui récompensent l’Entrepreneur, l’Innovateur et le Coup de Pouce 2017.

Les lauréats des prix Félix Centraliens 2017

Innovateur : Sébastien Procureur (03) a mis au point un télescope à muons  cosmiques dont les capacités sont décuplées par un schéma de multiplexage de voies d’électronique. Son équipe a fait partie de la mission ScanPyramids qui a révélé l’existence d’un vide d’une trentaine de mètres de long au centre de la pyramide de Kheops.

Entrepreneur : Yvan Wibaux (07) et Eric La Bonnardière (Supélec 81) ont créé en 2009 Evaneos, une plateforme qui met en relation voyageurs et agences de voyages locales. Cent trente destinations proposées, quatre-vingt mille voyageurs inscrits... En huit ans, Evaneos est passée d’une start-up de deux à une entreprise de 140 personnes.

Coup de Pouce : Geoffroy Gautier (16) et Zénon Vasselin (16) ont élaboré un système de dessalement d’eau de mer basé sur un procédé innovant d’évaporation à basse température : Circulair. La start-up fait partie de l’incubateur CentraleSupélec depuis avril 2017, le prototype sera livré en mai 2018 pour un hôtel de l’Île Maurice qui souhaite mettre en place un projet pilote.

Ce matin, Les Echos ont déjà publié un article sur le prix Coup de pouce ! Clique ici pour le consulter.

Toutes les photos de la soirée sont à retrouver sur ce lien