Accès membre

Prix Félix : décernés hier, dans la presse aujourd’hui

22 janvier 2019

À l’occasion de la soirée des vœux 2019, l’Association des Centraliens et l'Association des Supélec ont remis les prix Félix, qui récompensent l’Entrepreneur, l’Innovateur et le Coup de Pouce 2018.

Retrouve ici toutes les photos de la soirée.

Les lauréats des prix Félix Centraliens 2018

Entrepreneur : Philippe Benquet (ECP 93) se lance en 2010 dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant une PME, Acorus, qu’il fait grandir grâce au ‘lean’ appliqué au bâtiment et à une démarche de « libération » progressive de l’entreprise. Ses 900 collaborateurs organisés en petites équipes locales et autonomes de 10 personnes, collaborent grâce au réseau social d’entreprise.  Aujourd'hui, son chiffre d'affaire s'élève à 130 M€.

Innovateur : Jean-Marc Peyrat (MS 04) & Maxime Sermesant (ECP 99) ont cofondés inHEART, le "Google Maps” des interventions sur les troubles du rythme cardiaque. Sa solution logicielle sur le cloud transforme les images médicales d’un patient en un coeur virtuel 3D personnalisé qui permet de mieux planifier et guider ces interventions et plus particulièrement celles sur les tachycardies ventriculaires à l’origine de nombreuses morts subites.

Coup de pouce : Nicolas Rousseau (ECP 17) est le cofondateur d'EVerZom, une solution qui utilise un outil biologique nouveau : les vésicules extra-cellulaires, aujourd’hui considérées comme alternative extrêmement séduisante aux thérapies cellulaires. EVerZom a développé et breveté un procédé innovant permettant la production à haut rendement de vésicule extra-cellulaires.

Ce matin, Les Echos ont déjà publié un article sur le prix Entrepreneur ! Clique ici pour le consulter.

0 J'aime J'aime

Prix Félix

Prix Félix 2019 : ouverture des candidatures !

Dîner du jury des Prix Félix

Prix Félix

Prix Félix 2018 : les candidatures sont ouvertes !