Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Prix Félix : décernés hier, déjà dans la presse

Prix Félix

-

14/01/2020

À l’occasion de la soirée des vœux 2020, l’Association des Centraliens et l'Association des Supélec ont remis les prix Félix Leader, Entrepreneur, Innovateur et Coup de Pouce 2019.

Retrouve ici toutes les photos de la soirée.


Les lauréats des prix Félix 2019

Leader : Valérie-Masson Delmotte (ECP 93, D 96) est climatologue au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement, coprésidente du GIEC, spécialisée dans l'étude des variations climatiques passées, la compréhension du cycle de l'eau et l'évaluation des modèles de climat.

Les Échos du 13 janvier 2020 et le Figaro du 14 janvier 2020  ont annoncé le prix Leader ! Clique ici pour les consulter.  

Entrepreneur : Jonathan Banon (ECP 14) se lance en 2014, avec 2 associés en reprenant LELIVRESCOLAIRE.FR. Leur ambition est très grande, concurrencer les géants de l’édition scolaire : Hachette, Nathan et Belin qui se partagent le marché depuis près de 200 ans. Ils créent un ‘techno-éditeur en s’appuyant sur 3 principes : collaboratif (manuels co-écrits par 300 professeurs qui travaillent collectivement), open source (contenus gratuits et disponibles en ligne), innovant (en aidant l’Éducation Nationale à mesurer l’apport du numérique pour l’éducation).

Innovateur : Florence Moreau (ECP 01) est cofondatrice et CTO d'Incepto, une solution d’imagerie médicale (radiographies, scanners, échographies ou encore IRM) basée sur l’intelligence artificielle. La start-up a pour objectif de dépister rapidement le cancer ou les maladies cardio-vasculaires et neuro-dégénératives grâce à sa solution. Elle vise également à accompagner les médecins et radiologues dans la gestion des données à analyser.

Coup de Pouce : Lucas Camedescasse (S 19) mène, en parallèle de sa 3ème année en option Biotechnologies -pour le compte d'un "Venture Capital"-, la structuration d'un projet Medical Device issu de l'Institut Langevin, affilié au CNRS. Remarqué par les équipes de valorisation du CNRS, il est ensuite recruté pour le test grandeur nature d'un nouveau modèle pour l'institution de recherche : l'Entrepreneur en Résidence. 

568 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Prix Félix

Prix Félix 2020 : ouverture des candidatures !

photo de profil d'un membre

CentraleSupélec Alumni

25 mars

Prix Félix

Dîner du jury des Prix Félix 2019

photo de profil d'un membre

Association des Centraliens

19 novembre

Prix Félix

Prix Félix 2019 : ouverture des candidatures !

photo de profil d'un membre

Association des Centraliens

07 mars