/medias/image/3805354665d970d8890d37.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Soirée MACSIM 2018 : se rassembler autour de l'innovation managériale

-

Consultants CentraleSupélec - C2Sup

Les composantes

-

24/08/2018

Soirée MACSIM 2018 : se rassembler autour de l'innovation managériale


Pour tous les dirigeants, managers et consultants/coaches qui s’intéressent à la place de l’humain dans la performance de l’entreprise, le groupement C2Sup (Consultants CentraleSupélec) a lancé MACSIM, le Mouvement des alumni CentraleSupélec pour l’innovation managériale. 

De janvier à avril, les échanges MACSIM ont présenté, sous forme de tables rondes, différents angles d’approche des démarches d’innovation managériale et des valeurs sous-jacentes. Le 16 mai, la soirée MACSIM « Le cocktail vitaminé du management » a consolidé tous ces points de vue et réuni près d’une centaine de personnes. 

Nos intervenants variés ont donné le ton : inclure les valeurs dans les processus dès la création d’une entreprise, proposer une expérience collaborateur épanouissante, transformer les structures en agissant avec les équipes opérationnelles ou au niveau des valeurs de toute l’entreprise... et se transformer soi-même pour inspirer ses collaborateurs : autant de démarches s’appuyant sur la confiance pour favoriser l’engagement, la coopération et la libération des talents. 

Pour le cocktail dînatoire, vingt-cinq professionnels de l’accompagnement (qualité de vie au travail, conseil en excellence opérationnelle et en transformation culturelle, coaching individuel et d’équipe) étaient rassemblés autour de quatre stands reprenant les thèmes de la soirée. L’occasion pour tous de découvrir de nouvelles approches, de créer des synergies, de trouver les clés pour lancer une démarche… et pour les organisateurs de trouver de nouveaux thèmes ! 

Les tables rondes reprendront donc après l’été. Elles approfondiront les thèmes du premier semestre et exploreront aussi des sujets comme l’intrapreneuriat, l’apprentissage de ces notions à l’École CentraleSupélec et dans les entreprises, et bien sûr ceux que vous nous proposerez¹ ! MACSIM, un mouvement ouvert à tous les Centraliens et Supélec !

Groupement C2Sup 


1. Contact : Éric Muller (89), eric.muller@centraliens.net

606 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les composantes

BACS-Innov franchit la barre des 2M€ !

User profile picture

Association des Centraliens

07 juin

1

Les composantes

Le groupement a fêté ses 50 ans !

User profile picture

Association des Centraliens

26 février

Les composantes

Start-up Week : l’École aux couleurs de l’entrepreneuriat

User profile picture

Association des Centraliens

26 février