Accès membre

Soirée Silver économie - 26 novembre 2018

26 novembre 2018

L’Association des Centraliens et AG2R LA MONDIALE

sont heureux de vous inviter le :

Lundi 26 novembre 2018

de 19h à 20h30

Accueil à partir de 18h30

Au siège d’AG2R LA MONDIALE,

au 106 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

En mai 2015, l’Association des Centraliens s’est intéressée aux enjeux de la transition démographique et à l’avènement de la filière industrielle en réponse à cette transition : la Silver économie. La même année, une enquête réalisée auprès des membres de l’Association avait recueilli plus de 700 réponses et confirmé la nécessité de créer un think tank dédié pour sensibiliser la communauté à ces enjeux et opportunités et regrouper connaissances et bonnes idées.

Né en 2016, le think tank Silver économie est constitué d’une dizaine de chefs d’entreprise, d’économistes, de consultants et d’entrepreneurs, qui se sont réunis pour rédiger un hors-série de la revue Centraliens : « Silver économie : tirer un avantage concurrentiel de la transition démographique, c’est possible ? ». Vade-mecum de tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur cette filière en construction, cet ouvrage rassemble enjeux, problématiques, spécificités et bonnes pratiques.

Lundi 26 novembre 2018, les membres du think tank vous invite pour une soirée de présentation du hors-série consacré à la Silver économie.

339 vuesVisites

4e Rencontre Centraliens-MEDEF

L'Association des Centraliens soutient l'innovation en France !

CentraleSupélec Alumni est née !