Théo & Sophie - L'Europe, des racines chrétiennes ?

10/11/2016

Le 27 octobre 2016, Dominique Iogna-Prat, historien et directeur du CESOR (Centre d'étude en sciences sociales du religieux) à l'EHESS, nous a présenté une  clé de lecture sur histoire de l'Europe.

L’Europe, un passé chrétien ? Un passé seulement chrétien ? Que révèle l’histoire millénaire de l’Europe sur la formation du territoire et du sentiment européen ? Est-il cohérent d’insister sur nos racines chrétiennes alors que le religieux revient dans nos actualités troublées ?

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. <br/>Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens <a href="https://association.centraliens.net/club/contact/index?type=1&user_type=2&school=Supélec">membre associé</a>

Face à Face avec Alexis Lê-Quôc (97), cofondateur de Datadog

Face à Face avec Inès de Dinechin - Présidente d'Aviva Investors France