Christophe Dupouy

Rémuneration
Entre 75 k€ et 100 k€
Fonctions
- Directeur d'études et de recherche
Secteurs
- Indéterminé

Résumé

Directeur de projets encadrant jusqu’à 50 personnes, j’ai 17 ans d’expérience en environnement international dans le secteur technologique.

Project Delivery Manager chez Softbank Robotics, je pilote des projets pour des clients grands comptes en mobilisant les équipes de développement et en manageant les ressources internes.

J’ai auparavant encadré des chefs de projets chez Altran et Alten, où j’ai pu recruter, coacher, motiver et fidéliser mes équipes sur leurs missions.

Qualités : pédagogue, à l’écoute, tourné vers l’humain, consciencieux, organisé, adaptable, créatif, doté d’une très bonne capacité de compréhension technique.

Expériences professionnelles

Project delivery manager

Softbank Robotics Europe , Issy-les-moulineaux - CDI

De Avril 2014 à Aujourd'hui

- Développement du robot Pepper : amélioration des processus internes, management de ressources internes, coordination de la R&D, développement de solution logicielle standard, chiffrage, planning, gestion des demandes de modifications, suivi des tests
- Pilotage de projets de déploiement : gestion et mobilisation des équipes de développement, animation des réunions de travail, support avant-vente, pilotage fournisseurs, suivi des commandes et factures

Project delivery manager

Softbank Robotics Europe

De Avril 2014 à Aujourd'hui

Développement du robot Pepper : amélioration des processus internes, management de ressources internes, coordination de la R&D, développement de solution logicielle standard, chiffrage, planning, gestion des demandes de modifications, suivi des tests.

Pilotage de projets de déploiement : gestion et mobilisation des équipes de développement, animation des réunions de travail, support avant-vente, pilotage fournisseurs, suivi des commandes et factures.

Résultats : Respect des délais de livraison et de budget, satisfaction de clients grands comptes

Directeur de projets

ALTEN SA

De Septembre 2010 à Mars 2014

Recadrage de projets, mise en place du référentiel de pilotage des projets de l’entreprise, apport de nouvelles méthodes, participation au processus d’avant-vente, proposition de scénarios d’optimisation, consolidation financière, reporting.

Recrutement de chefs de projet, formation et coaching de chefs de projet, motivation des équipes et garant de leur fidélité et bien-être sur les missions, coordination des équipes.

Résultats : Rattrapages de nombreux projets à fort engagement, encadrement de 50 salariés

Directeur de projets

ALTRAN

De Octobre 2007 à Août 2010

Encadrement et pilotage technique de projets : recrutement, formation et coaching de chefs de projet, mise en place d’outils et processus de gestion de projets, rédaction de propositions techniques et financières, reporting et consolidation financière.

Résultats : Encadrement de 45 salariés sur 13 projets en parallèle, transformation au forfait de nombreuses activités en régie

Consultant chef de projets

ALTRAN

De Janvier 2001 à Septembre 2007

Missions de plusieurs mois dans des entreprises du secteur médical, de l’énergie, des télécoms, automobile et de la Défense : cadrage, analyse des besoins, fixation d’objectifs clairs, pilotage de projets, remotivation des ressources, mise en place de nouvelles méthodes. Création d’organisations : création de postes, recrutement.

Résultats : Apporter un cadre et de nouvelles méthodes pour remotiver les équipes

Vacataire dans le laboratoire de robotique

ECOLE CENTRALE PARIS

De Janvier 2001 à Janvier 2004