Jean-Philippe Mirica

Résumé

Intéressé par les problématiques énergétiques, enjeux essentiels pour nos sociétés et leurs développement. Je suis convaincu que le nucléaire a et doit continuer à avoir une place centrale dans notre mix énergétique. J'ai donc naturellement étudié les détails propres à cette technologie.
Je suis passionné par la science en générale et plus particulièrement par la physique et ses applications dans la résolution de problèmes techniques.
J'aime comprendre les phénomènes à l’œuvre dans le fonctionnement d'un réacteur nucléaire par exemple mais aussi dans divers autres systèmes.
J'aimerai à terme pouvoir employer mes capacités pour aider à la résolution de problèmes techniques dans l'exploitation ou la conception de réacteurs nucléaire afin d'aider autant que faire ce peut au développement de ces technologies.

ATCF (Aéro Touring Club de France

Membre

Parcours officiels

Ecole Centrale Paris – Master Recherche – Master Ingénierie Nucléaire-Exploitation des installations Nucléaires – 2016