/medias/image/8537391815b914d86ec85e.png

Aix-en-Provence - L'Intelligence Artificielle au quotidien - Le monde de Tim

Manifestations des composantes - 151 vues
jeudi 28 février 2019
18:15 - 22:00
thecamp
AIX-EN-PROVENCE FRANCE

Grande soirée consacrée aux usages de l'Intelligence Artificielle au quotidien, autour de Pierre Grand-Dufay et son roman "Le monde de Tim".

 Nous accueillerons un mathématicien chercheur et professeur à CentraleSupélec, le fondateur d'une start-up développant un chat bot dans le domaine médical, ainsi qu'un entrepreneur mettant en œuvre très concrètement des technologies issues de l'IA dans de multiples domaines d'activité.

 Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec Pierre-Grand Dufay, dont le roman nous projette dans un futur optimiste où l'IA a bouleversé de nombreux domaines-clés.

Pierre Grand-Dufay, TERTIUM Management
Président de TERTIUM Management, fonds de capital-développement, diplômé d’études supérieures de droit, l’auteur a été successivement, après un service militaire au sein de la Légion étrangère, Président du conseil de Prud’hommes de Marseille, vice-président de l’Union pour les Entreprises et Président de la commission Economie du Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur.
Pascal Laurent-Gengoux
Pascal Laurent-Gengoux est chercheur et professeur au Département de Mathématiques de CentraleSupélec.
Il apportera son éclairage de mathématicien sur les technologies dites d' "Intelligence Artificielle".
Pierre Nectoux, WeFight
Pierre Nectoux (ECP 2016) est co-fondateur et CTO de WeFight.
WeFight développe un assistant virtuel pour les patients atteints de maladie chronique. C'est un chatbot qui permet de discuter avec les patients pour comprendre leurs problèmes, leurs craintes, et pour les accompagner au quotidien.
WeFight est une entreprise composée de profils médicaux et de profils techniques afin de répondre au mieux aux patients en utilisant les nouvelles technologies.
Olivier Guillaume, O2Qant
Olivier Guillaume est un entrepreneur techno-optimiste qui a toujours tracé sa propre route. Il co-fonde O² Quant en 2017, société experte en Intelligence Artificielle.
O² Quant fournit des algorithmes à base de deep learning dans de multiples secteurs : industrie, santé, vie quotidienne...
Olivier Guillaume sera accompagné de Ivan Lorne de Devisubox, qui présentera son cas d'usage, et ses débouchés possibles avec les technlogies issues de l'Intelligence Artificielle.


Organisé par Provence
Auteur :
Philippe Rose

Diplômé
Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire.
Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements devient membre associé
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
550, Rue Denis Papin
13290 AIX-EN-PROVENCE
Like
Merci de te connecter pour accéder à la liste des intéressés.
1 intéressé