Conférence : Complexité pratique, que faire ?

42 participants
-

1

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Conférence

Complexité pratique, que faire ?

Retour d’expérience du projet du Grand Paris Express

Connu pour son importance stratégique et sa taille, le projet du futur métro du Grand Paris Express (Construction de 200 Km de métro autour de la capitale), est aussi remarquable par la complexité qu’il génère au niveau du management du projet.

Cette conférence/échange animée par un praticien de l’équipe qui a été en charge d’introduire le management collaboratif au sein du dispositif présente ; un aperçu de la complexité du projet, les attitudes et pratiques qui se développent chez les acteurs face à cette complexité, et propose les formes d’organisation et les postures pour aborder la complexité : une ouverture vers le management du XXI siècle.

Stéphane Bernard (87), est consultant au sein du cabinet Egide. Il intervient depuis 27 ans auprès d’entités publiques (TELT, Pôle emploi, Ville de Meaux, …) et d’entreprises privées (Louis Vuitton Eyguebelle, …), de toutes tailles et de tous secteurs pour les aider à améliorer leur fonctionnement et leurs capacités d’adaptation à un monde dont la complexité s’accroit quotidiennement. Il est co-auteur de deux livres ; « Organisation & changement » - Maxima 1987 et « le plaisir d’innover » - Kawa 2014.

599 vues Visites

J'aime

Conférence

Maison des Centraliens

8 rue Jean Goujon 75008 PARIS

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Évènements suggérés

mar.

03

mars

Cycle Remue-Méninges - Entreprise libérée : manager sans imposer

Maison des Centraliens

PARIS

sam.

04

avr.

Marseille - Étienne Klein avec Opera Mundi

Bibliothèque de l'ALCAZAR Marseille

MARSEILLE

mer.

15

juil.

Test CACS

maison des centraliens