Lyon - Soirée Opéra - Bouffe / marionnettes et dîner

PV
MR
DT
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chère Camarade, cher Camarade,

Pour commencer cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, nous te proposons de le faire dans la pure tradition lyonnaise avec un spectacle de marionnettes pour petits et pour grands ! :

Opéra-Bouffe d'Offenbach

Vaudeville en vocalises, Opérette en marionnette.

par la Compagnie Coulisses

Ca y est, c’est le grand soir : moi, Choufleuri, je reçois les trois plus grands chanteurs italiens du moment, mes invités vont en prendre plein les yeux ! Et Ernestine semble accepter son sort, pas de Chrisodule à la maison, ce jeune musicien bohème ? Parmi la haute société ? Moi vivant, jamais ! Tout sera parfait !
Oui, quoi ? Une lettre pour moi ? Quoi ? Co… comment ? Madame Sontag, Messieurs Rubini et Tamburini malades ? Pas de chanteurs ? Ernestine ? Ernestine, ma fille chérie, vite ! Je meurs ! Quelle honte ! Comment sauver l’honneur des Choufleuri ?
Vite, une idée ! Que dis-tu ? Tu en es bien sûre ? Se faire passer pour mes chanteurs ? Mais comment…

Dans ce spectacle, deux univers se rencontrent, s’enrichissent et s’harmonisent. A travers l’échange entre chanteurs, instrumentiste et marionnettistes, l’équipe s’amuse à se répondre, à jouer ensemble, devant et derrière le castelet, dans un mélange des genres au service de l’œuvre. Notre travail nous a permis de nous approprier la pièce et de trouver des pistes pour  accorder les traditions marionnettiques à celles du monde lyrique.

Vendredi 11 janvier 2019 à 20h

(durée du spectacle : 55 minutes)

Théâtre Le Guignol de Lyon

2 Rue Louis Carrand, 69005 Lyon

A la sortie du spectacle, pour celles et ceux qui le souhaitent, nous te proposons d'aller poursuivre la soirée dans un très sympathique bouchon, "Le Cabaretier", 6 rue de la Fronde (en face du Musée Gadagne) : 28 € pour un menu complet (3 plats dont un grand choix de plats principaux "lyonnais", et un demi pot par personne). Pour le bouchon, chacun règlera sa note sur place le jour-même.

Alors inscris toi vite, en cliquant sur le site ou sur le lien suivant (inscription et paiement en ligne) :

Nous te souhaitons une excellente année 2019, pleine de santé, de bonheur et de projets !

Très cordialement,

Jacques Bonifas (Promo 72)

Contact :jacques.bonifas@asso-supelec.org

Tarifs :

Adhérents (promo

Enfants d'Adhérent, Jeunes promos (>2008), En recherche d'emploi : 12 €

Non Adhérents : 20 €

Merci aussi de me préciser si tu viendras ou non au restaurant, et le nombre de personnes, avant le 8 janvier, pour la réservation --> jacques.bonifas@asso-supelec.org.