Paris - Expo : Turner au Musée Jacquemart-André

En 2020, le musée Jacquemart-André présente une grande rétrospective de Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Incontestablement le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise, il exploita les effets de lumière et de transparence sur les paysages anglais ou les lagunes vénitiennes. Célébré par ses contemporains, il continue aujourd’hui à émouvoir de nombreux admirateurs.Cette exposition révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Pour un public moderne, ces dernières comptent parmi ses oeuvres les plus radicales et accomplies.

Pour s'inscrire : www.groupe-paris.centraliens.net ou auprès d'Elisabeth Francisco au 01.43.59.52.46 ou par mail : groupe-paris@centraliens.net

103 vues Visites

J'aime

Manifestations des composantes
Diffusé sur : Groupe de Paris

MUSEE JACQUEMART ANDRE

158, Boulevard Haussmann 75008 PARIS

Merci de te connecter pour lire ou ajouter un commentaire. Si tu n'es pas diplômé de l'École Centrale Paris et que tu veux suivre nos événements deviens un membre associé.

Évènements suggérés

mar.

02

juin

Voyage - Madère du 2 au 9 juin 2020

Madère

ven.

11

sept.

Voyage - Namibie du 11 au 24 septembre 2020

Namibie

mer.

20

mai

Croisière des Isles 2020

Roscoff